Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
3 novembre 2005

Sainte bechamel

Avant, y avait Evelyne Delhiat, ses décolletés, ses vêtements chics, et son nez. Mais ça devenait l'enfer. A la fin, je ne savais toujours pas la météo du lendemain, et ça énervait ma femme. At puis, j'ai découvert sur le site qui lui est consacré qu'elle me trompait avec des milliers d'autres.

Alors, je l'ai quittée

Et puis, bon, Carinne est arrivée.

carinne1 et c'est comme ça que tout a commencé.

Elle est présentatrice sur cuisine.tv. Ouais, msieu, elle est cuisinière.

Elle fait des plats, avec ses mains. Ah! ses mains. Petites, potelées, si douces, avec des ongles parfaits. Ca me donne des envies d'être un filet de limande, ou une lamelle de poivron. Ou mieux, de la farine.....

Son visage est... parfait. Des yeux admirables, un sourire de gamine, et des fossettes dans lesquelles je tomberais pour toujours.

Carine est visiblement sa première cliente. Ca me va. Mieux vaut faire envie que pitié. Au moins, on sait comment elle est nourrie, elle. Que du bon, que du frais.

Ce qui est plus rigolo, c'est que Carinne est une fan de diététique. L'entendre vanter les mérites du cresson ou de la fraise en terme de faibles apports caloriques est toujours un moment de délice acidulé.

Carinne commente. Elle parle, elle est intarissable. Mon gamin l'admire de ne jamais se déconcentrer tout en babillant. Elle raconte le plat, son origine, ses variantes. Et elle se trompe, et elle le dit, et.. ah ben, non, elle ne s'était pas trompée. Elle continue. Carinne parle aux spectateurs, que dis-je, à ses fans, qui témoignent en nombre sur Internet. Elle parle aux crevettes, qui refusent de se ranger dans la poële. elle parle à la cuiller, qui fait trop de bruit.

Elle rit, d'un petit rire qui vient du fond de la gorge. Un petit roucoulement, qui est un appel à se rapprocher de l'écran. Et elle sourit. Toujours.

L'émission se termine. Heureusement qu'il y a le générique, sinon, je ne saurais encore pas quel plat elle avait préparé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de Fréférique Ries (oui je sais, tu connais pas) mais j'aime bien le souligner quand même.<br /> <br /> cherche google, cherche ...
L
Elle est fraiche, ma Carine, elle est fraiche!<br /> <br /> Elle.
B
et Joêl rebuchon il est pas beau ?il est pas sexy notre joêl ?
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité