Hourra

08 août 2017

Il ne faut pas

aller sur www.moodica.com surtout si on a une vie par ailleurs.

Il ne faut pas.

Posté par lebradeur à 09:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 août 2017

Bon sang, il y avait longtemps que je n'avais pas autant rigolé

avec un site qui existe pourtant depuis longtemps:

<BoyMan> Ben alors tu m'avais bloqué ou quoi?
<KKBB> Nan, j'ai du me racheter un pc...
<BoyMan> oO Il était neuf ton pc?
<KKBB> Ouais mais avec ma soeur on a un jeu débile, tu vois le film de Youn Les 10 Commandements? A la fin, les petites vengeances qui augmentent en intensité?
<BoyMan> Ouais
<KKBB> Ma soeur et moi on joue à ça depuis... des années, mais ça restait gentillet, du style "j'écrase ton gateau au gouter" "Je vide le lait dans l'évier pour ton ptit déj", ça nous faisait rire
<BoyMan> Ouais et?
<KKBB> Ben on est monté en intensité quand j'ai déchiré son poster de Percu, elle a écrit au marqueur sur ma toile Bob, puis j'ai décousu Kiki son lapin en peluche qu'elle a depuis sa naissance, alors elle s'en est pris à mon chat en l'enfermant avec gamelle et sans litière dans ma piole, etc.
<KKBB> Et quand je m'en suis pris à ses cheveux en pleine nuit, elle a balancé mon pc par la fenêtre...
<BoyMan> Pour des cheveux? Elle est tarée ta soeur?
* KinaO vient de se connecter
<KinaO> T'es un homme mort !!!
<KinaO> Je te jure que je vais faire de ta vie un enfer... En attendant, viens me chercher pour m'emmener au boulot, s'il te plait, ma vengeance se mangera froide...
* KinaO vient de se déconnecter
<BoyMan> ?oO?
<KKBB> Aaaahhhh, je savais qu'elle aimait sa voiture plus que je n'aime mon pc...
<KKBB> T'as un garage BoyMan? J'ai une voiture à planquer quelques temps :p
<BoyMan> Rassures moi...Vos parents sont des gens normaux?
<KKBB> Ben je sais pas, là ils font une bataille d'eau...


En savoir plus sur https://danstonchat.com

Posté par lebradeur à 11:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2017

elle

te rassure visuellement. Elle a encore des cheveux. Elle est encore plus maigre qu'au naturel, mais t'accueille avec rires et sourires.

Si elle ne t'avait pas prévenue au téléphone, tu ne saurais pas.

Elle a repris le travail, en partie pour ne pas laisser tomber les collègues pour la préparation de la rentrée, et en partie pour ne pas tourner en rond chez elle.

Elle te redit ce que tu savais déjà, mais qu'elle ne se souvient plus t'avoir confié. Que la détection était trop tardive et que les cellules avaient percé la paroi, que la chimio est inopérante, que les échéances sont en semaines ou en mois, suivant les "spécialistes".

Elle parle, et parle. De la rentrée, où elle sera là ou pas. De son fils, de sa fille. Elle rit.

Elle dit qu'elle va mourir. Elle explique la chimio portative, les places qu'elle a plaisir à prendre en priorité dans les transports en commun, les effets secondaires bizarres comme des décharges électriques au bout des doigts.

Elle dit qu'elle est foutue.

Elle va relancer le spécialiste qui veut tenter une greffe du foie.

Elle parle, des apéros volés sur le traitement, des vacances qui arrivent.

Elle veut essayer un traitement expérimental.

Elle sourit. Elle rit.

Posté par lebradeur à 16:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juillet 2017

Eux

font un drôle de bruit. Enfin des drôles de bruit. Des cliquetis, des bruits de verre, de petits chocs métalliques. Des commentaires brefs, des silences.

A travers les arbres et arbustes du campus, tu te déplaces jusqu'à voir quelques silhouettes, jeunes, habillées en noir.

La plupart on un pantalon au pli bien net, et une chemise à manches longues. Deux d'entre eux ont un t-shirt. Il y a une jeune fille, habillée en noir aussi.

Ils ont des bouteilles et des shakers en aluminium à la main. Ce sont probablement les apprentis de l'école de barmen.

Ils s'entrainent sur l'herbe à jongler avec les boissons et les cocktails.

Posté par lebradeur à 16:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 avril 2017

40 ans déjà!!!

qui s'en souvient encore, de ce coup de clé à molette????

Posté par lebradeur à 23:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 mars 2017

Il a été scientifiquement démontré qu'il est impossible

de travailler en ayant mis Hiromi UEHARA qui joue sur une autre fenêtre de votre PC.

https://www.youtube.com/watch?v=NqVDIFaCK8U

Posté par lebradeur à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 février 2017

Lui

a quel âge? Plus de 70 ans, très certainement. Malgré des efforts pour soigner son apparence, dont une cravate, défraichie, mais cravate quand même, ses vêtements ont du mal à garder une allure.

En face de lui, un petit comptoir dans l'allée du grand centre commercial. Derrière le comptoir, le technicien se tient légèrement de profil, et tu analyses cette posture comme celle d'une personne qui voudrait s'éloigner.

"Et vous n'avez pas de pièce de rechange?

-Non, ce modèle... je ne connais pas. Ca ne se fait plus.

-Et vous pouvez la commander?

-Non, mais... Je ne sais pas trouver ça. Je ne connais pas... C'est... un ancien modèle de grille. Il vaudrait mieux en acheter un neuf."

Du bout des doigts, le technicien repousse légèrement le coffret qui se déplace de quelques centimètres sur le comptoir.

Le coffret est en carton recouvert d'une imitation de cuir noir. C'est une boite avec un couvercle qui se rabat et se verrouille avec un bouton pression. L'intérieur est tapissé d'un velours rouge. Le coffret contient un rasoir électrique, forcément ancien, et quelques accessoires. Le carton, le skai noir, l'intérieur en velours, te font remonter des souvenirs d'objets de ton enfance.

Le vieux monsieur regarde le coffret, le technicien, le coffret. Il tient le couvercle ouvert entre ses doigts, hésitant sur le geste.

A côté de lui, une dame d'environ 35 ans. Elle n'a rien dit jusque là. Elle pose deux doigts sur l'avant-bras du monsieur.

"On va s'en aller, Monsieur. On va y aller."

Il relève le couvercle de la boite, le rabat, et verrouille avec le bouton pression. Il reprend le coffret maintenant fermé, et le met dans un sac en plastique. La dame s'éloigne, en veillant à ce que le vieux monsieur l'accompagne.

Au bout de son bras pend le sac en plastique.

Posté par lebradeur à 10:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2017

Boite sculptée Hollandaise 16eme siecle

En haut le paradis au dessus de l'enfer. Moitié du bas, l'annonciation.

 

boite_hollandaise_16eme_siecle

Allez, au boulot. Vous avez quatre heures.

Posté par lebradeur à 13:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2016

Dilemne

Quand tu avais acheté ces stylos rouge, idéaux pour annoter furieusement les copies, le prix hallucinant de 1.5€ la boite de 10 t'avait semblé une sorte de signe.

Tu avais calculé que tu partirais en retraite avant d'avoir fini la boite.

Tu viens de prendre l'avant dernier, et tu restes preplexe. La consommation semble avoir été plus importante que prévue. Ou bien tu vas partir plus vite que prévu.

Que faire? Ecrire moins? Partir prochainement? En acheter d'autres?

Posté par lebradeur à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]