Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
2 janvier 2005

A quoi ça sert un prof de géo?

J'ai mangé l'autre soir en face d'une dame très gentille qui est prof de Géo en 4ème. "Ah, quand même, je lui fais". "Eh oui, elle me répond"

Prof de géo en 4ème, c'est se faufiler entre les boutons, les parents qui se divorcent, ou se recomposent, les poussées d'hormones, et les vêtements, qui n'ont jamais la bonne taille. Il faut contourner les vedettes du moment, et passer par dessus la tête du grand Jérôme, celui qui est trop trop mignon (si on parle à une fille) ou de Nathalie, dont les seins sont déjà vachement gros (si vous parlez à un garçon).

Et vous leur racontez la géographie, de préférence en sixième heure, après Gym et contrôle de math. Bonjour, et bon courage.

Moi, j'avais une prof qui nous parlait de la nature des sous-sols en Amérqiue du Sud, et plus particulièrement en Amazonie.

D'après (notamment), le Sunday Times, une petite fille de 10 ans ,en vacances à Phuket, (en me demandez PAS où c'est), a vu la mer de sa plage bouillonner, et se retirer. Elle avait écouté attentivement le cours de son prof de géo qui avait explique que ça veut dire Tsunami, et qu'on à environ 10 minutes pour se mettre à l'abri. Elle a alerté sa maman, et comme c'était son jour, elle a été crue, et tout le monde a décampé, et fut sauvé, sur cette plage au moins.

Le prof s'appelle Andrew Kearney. C'est devenu un héros. Certains de ses collègues doivent être jaloux. C'est naturel, et injuste. Il y a partout dans le monde des gens qui font des trucs idiots, et ingrats, comme taper dans des traverses de train pour vérifier qu'elles sont attachées, vérifier le niveau de l'extincteur, regarder si personne n'a volé la bouée sur le pont, expliquer aux enfants des gestes de sécurité, et bien d'autres choses sans intérêt, voire casse-pieds, quand ce n'est pas un sujet de moquerie.

Une fois de temps en temps, ils sauvent une ou des centaines de personnes. Non, en général, ils sauvent des gens. Non, en fait, ils sauvent toujours des gens, et rendent notre monde plus sûr.

De temps en temps, il y en a un qui passe à la télé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité