Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
29 décembre 2004

Blague à gros budget

Acheter de la boustifaille. Mettre le couvert (juste le bon nombre de places). Cacher tout indice suspect (vêtements bizarres, objets étranges). Condamner une pièce, avec porte fermée à clé. Tester l'informatique (mots de passes, profils, cameras). Tester le champ de la webcam et vérifier qu'aucun indice ne se voit dans le champ. Inviter des amis de la fillotte.

Les amis arrivent. Depuis 5 mois que la fillotte est partie au Mexique, on a déjà organisé une soirée identique. On a fait des crêpes, et on a chatté avec la fillotte. Sympa, mais un peu frustrant.

Cette fois-ci, nouveauté. On a une webcam. Pas évident, parceque tous les PC au Mexique n'ont pas le bon Windaube etc...

Les zamis arrivent. On lance le PC au premier étage, sur le palier. Miracle, la connexion s'établit assez bien. Lance la webcam. OK, ça va pas trop mal. On voit plus le nouvel ami mexicain que la fillotte, mais avec des directives au clavier (pas de son..), elle finit par apparaitre dans le champ.

Dives échanges amicaux.

La fillotte regrette de ne pas mieux voir ses amis. De même et réciproquement. La fillotte montre un chat. On montre le nôtre. Enfin un des deux. L'autre a disparu, on ne le retrouve pas.

Puis un troisième larron apparait à côté de la fillotte. Surprise des zamis, car  ce jeune homme brun ressemble étonamment au frère de la fillotte, qui est à la soirée, avec les zamis, en France. Il fait des grimaces (comme le frère).

Bon, la fillotte disparait encore du champ. Crotte.

Bon, vla aut'chose. Quelqu'un appelle au rez-de -chaussée, et dit 'coucou'.

Les zamis regardent par-dessus la rampe.

Là, j'ai vu la tête de Bernadette quand elle a vu la Vierge la première fois. Multiplié par cinq. Le cerveau refuse. Le cerveau ne veut pas. L'intruse ne doit pas être là. Il faut qu'elle s'en aille. C'en est trop. Et puis la pemière zamie crie, et tout le monde cavale dans l'escalier pour embrasser la fillotte, qu'était revenue du Mexique, finalement.

En surprise.

Un peu lourde la logistique, mais ça le faisait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, j'ai des tarifs prohibitifs, mais on devrait pouvoir s'entendre :-)
B
Des surprises comme ca, moi j'en demande!
L
Merci, Dame Diane Groseille,<br /> <br /> Bon, j'en ai fait un peu exprès, histoire de render compte de l'atmosphère de mystère et de complication...<br /> Désolé à ceux qui ont ramé pour comprendre.<br /> <br /> C'est vrai qu'une partie des blogs pratique de + en + le style: messages cryptés, ellipes, et sous-entendus.<br /> <br /> Sacré nom, dit le capitaine... Ca tombe bien, moi j'adore ça!
D
Ouais, j'ai mis le temps à comprendre, mais c'est la grande classe vot'blague, bravo, belle surprise!
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité