Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
16 septembre 2009

Quand on est perdu au Japon

eh bien, vous vous faites aider.

Par exemple, j'étais à la Banque MACHIN CHOUETTE pour retirer de l'argent. Bien que le distributeur ait, comme tous ses petits frères, une option pour parler anglais, il a refusé ma carte. Je m'apprêtais donc à partir la queue entre les jambes, comme le type qu'à plus d'argent moyen, et qui fait perdre du temps au gens, et qu'est pas de chez nous, et qui ferait mieux de travailler, et chez lui, en plus...
...quand soudain...
..un jeune type s'avanci...
...s'enquerit de mon souci (*)....
...s'excusit de l'inefficacité de sa machine, qui ne prenait pas les cartes étrangères...
...courit jusqu'à son bureau, et me remat le papier suivant, en s'excusant de tout le tracas que sa banque me causait...
aide_japonaise
Qui est un plan assez bien fait, tout imprimé à l'avance,  indiquant les deux endroits les plus proches où les étrangers peuvent retirer des sous, avec leurs cartes étrangères.

Mais bon, les Japonais, ils ont rien inventé, c'est que des copieurs, et on a ça, en mieux, chez nous.

Enfin, je pense....

(Le petit logo en forme de Svastika, ou croix gammée, indique un temple.)


(*) eh, non, je l'ai pas fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité