Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
18 décembre 2006

Yessss!!!!!

Rendons grâce à Carrefour, finalement, qui, ayant décidé de ne plus distribuer ma marque de bière préférée habituelle, m'a fait lever le nez chez un concurrent (eh oui, j'ose boycotter un super rien que pour avoir déréférencé ma bibine. Ca, c'est de l'engagement!), bref, levant le nez, je suis tombé sur ça:

biere

qui est LA bière. Un oeil mollement attentif dira 'ouais, c'est de la Grim...', sauf que Herreur Komplète, c'est LA Grim.

Initialement, ce nectar des Dieux était distribué sous sa forme ambrée. Je me souviens parfaitement de mon initiation: le Bar l'Archibalb, avec son patron ex-batteur d'Art Zoid IV, (quand on était son ami, on pouvait s'assoir sur son tabouret de batterie), sa Arggglll... femme. (non, même quand on était son ami), et bref, ses bières nombreuses, et donc La Grimbergen en pression.
Lors de mon initiation, je jouai au Poker allumettes. Mes comparses trichèrent honteusement, je ne vis rapidement plus rien, et j'ai du payer toutes les tournées de ma table (et peut-être de tables à côté).
J'ai voulu repartir en Solex, j'ai pédalé très fort pour le démarrer, suis rentré dans le premier pare-chocs venu, et fourche tordue, suis rentré à pied, ce qui était une très bonne chose, les soirées étaient douces à Rennes.
Quelques heures au Paradis, cette soirée. L'été 77.... Ah, les beaux jours!!!
Ma technique s'est amélioré rapidement. J'ai appris à tenir le coup beaucoup mieux, et être capable de siffler le sérieux en 4.5 secondes chrono. C'est un peu dommage, je sais. Mais il en restait toujours dans le baril....

Quelques années plus tard, quelques blondasses marketteuses à triple paire de lunettes dans les cheveux et pantalons de cuir ayant décrété que la France ne buvait que de la blonde, ont poussé les Divins Trappistes à inonder de ce que vous trouvez désormais couramment dans les pizzerrii, et autres tavernes de Maitre Qu'enterrent (*)
Bon, déjà ça, c'était moyen, mais, du coup, avoir fait disparaitre l'ambrée des robinets, c'était comme d'arrêter toute production de Bordeaux rouge pour ne vendre que du blanc, mettons.

Et puis, ouala, quelque part en ce monde, il y a un individu nostalgique, désireux d'augmenter la game, voire même, va-t-en savoir, compétent.... qui remet les divin nectar sur les linéaires.
Et je reprends des points de vie.

Allez, à votre santé.

-------------------------------------------------
(*) Ok, Lamere, cette tournée là est pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hips!
L
Assurément, un homme de goût<br /> <br /> Ce soir, rien que pour tes 48 balais, je nettoye les fonds de robinet dans mes plates contrées<br /> <br /> A la tienne, Etienne, faisons péter les Grim sur les villages de Noel liégeois donc
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité