Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
5 octobre 2006

Nouvelles du PIF

Comme je ne renconter que des gens terriblement... pas extraordinaires en ce moment, je manque un peu de choses à raconter. Et donc, parlons un peu de High Tech.
Sur www.jabberwacky.com, on peut parler avec un... truc qui vous parle. Qui a de l'humour, et même mauvais caractère. On peut lui parler avec un micro, et il vous écoute avec son... oreille. Et il vous parle avec sa... bouche, et vous écoutez avec vos haut-parleurs. C'est en anglais, et il y a du monde, mais c'est le problème de tous ces gens qui cherchent quelqu'un à qui parler.

Pendant ce temps là, Intel annonce un prototype de TRUC, composé de billes très nombreuses, et un petit peu intelligentes, qui savent se coller entre elles, avec de l'électricité statique. Nan, partez pas, c'est intéressant. enfin, ça va le devenir. Par exemple, on leur dit: "faites le canard", à supposer, par exemple, que vous ayiez envie d'un canard. Alors, les petites billes causent entre elles et qui c'est qui fait le bec, et qui c'est qui fait les ailes, et les trou à oeufs, et elles commencent à se monter les unes sur les autres, avec leur électricité statique, et au bout d'un moment, y en a une qui crie "ayé!" et elles ont fait un canard, en se collant les unes aux autres. Après, on peut changer , bien sûr, et faire une autre chose. C'est comme des Lego, mais qui se feraient tout seuls.
Bon, moi, ça me plait.

Sinon, j'ai bien halluciné (*) en voyant les premières personnes dotées de bras greffés, avec un retour de sensation, c'est-à-dire qui commandaient les bras par la pensée, et sentaient quand ce qu'elles touchaient est chaud, froid etc... Ca fait cent ans et plus qu'on nous en parlait. En 2006, ça existe enfin pour de vrai, sans rire.

Pendant ce temps là, au Japon, où on commence à s'emmerder ferme avce les robots, vu que plein de choses ont été déjà faites, on a vu un robot qui court, c'est-à-dire qui sait sauter pour retomber d'un pied sur l'autre. Pour ceux qui ont des notions de robotique, il fallait le faire.

Et puis, on vend en ce moment des clés USB de 2Go. Les ancêtres comme moi se souviennent que pour acheter un disque dur de 5Mo, à leur sortie, soit 400 fois moins, et 5 Kilos de plus, les clients prenaient un crédit sur trois ans. Les produits étaient lents, et tombaient bien souvent en panne.
Aujourd'hui, les clés 2Go sont vendues 30 euros.

Tout ça est bien sympathique.

(*) Je voulais dire "j'ai trop trop bien halluciné, lol"

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité