Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
28 mai 2006

Tout a une explication

prof

par exemple, à quoi a servi le fait d'envoyer des hommes sur la Lune?

A se réveiller à trois heures du matin et non seulement avoir le droit de regarder la télé, mais la regarder en famille, en pyjamas , dans la banquette.

Souvenir sympa, mais un peu cher.

Parceque ça a coûté des myards, et des des myards de brouzoufs tout ça, sans competr les morts zet les blessés.

Bon, ça a servir à faire tomber le mur de Berlin (mais très très indirectement)

Sinon, à ramener 387 Kilos de pierres et de sable de Lune. Le sable de Lune, c'est un truc sympa pour les collectionneurs de sable (arénophiles). Le sable du fond de la fosse des Philippines, et le sable de la Lune sont des trucs Vraiment cool à avoir. Pour le sable de Lune, c'est pas vraiment possible. Tous ces sables et caillous sont par la loi propriétés de l'Etat américain. Si on vous refile un petit flacon en vous disant que ça vient de là-bas, le seul moyen de le prouver, c'est de le montrer à un labo de la Nasa. Et si c'est du vrai, ils ont ordre de le confisquer. Idem pour les cailloux. Donc, ça n'a pas servi aux collectionneurs.

D'autant que les collectionneurs ont la possibilité de posséder des pierres de la Lune d'une autre façon: parmi les innombrables et très nombreux météorites qui nous ont été livrés, il en est qui viennent directement de la Lune.

Par exemple:  Sayh al Uhaymir 169 (c'est le nom du caillou), qui fut trouvée dans le désert d'Oman. Elle subit quatre chocs successifs sur la surface de notre satellite. Au quatrième, elle s'envola, et partit se satelliser autour de la Terre. C'était il y a 340 000 ans, probablement un Mardi, et on en a très peu parlé à l'époque. 9700 ans avant ces lignes, le caillou tomba. On sait où. On ne sait s'il y eut des blessés, ou des témoins. Moi je pense que c'était un Jeudi après-midi.

Donc, il est possible, en cherchant bien, de trouver des pierres de Lune sans dépenser des myards, se disputer avec des Russes, griller des astronautes dans des capsules, réveiller des gens à trois heures du matin pour montrer de la télé noir et blanc toute pourrie, etc...

Par contre, des scientifiques extrêmements compétents ont affirmé et même démontré, en se basant sur les observations de toutes les missions lunaires précédentes que la météorite Sayh al Machin venait du cratère dit Lalande. Ce qui est une indication d'origine tout à fait rassurante en ces périodes troublées d'importation de n'importe quoi nourri n'importe comment et venant de n'importe où.

La conquête lunaire est donc un formidable outil pour fournir des certificats d'origine de météorites lunaires.

Scritch.

(on dénombre 30 météorites lunaires identifiés sur la surface terrestre)

keen_run

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité