Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
8 mai 2006

Le Père Noël existe

même au mois de mai.

En rappelant que je n'ai contre elle, personnellement, j'ai lu ce jour que l'excelllente Béatrice Borloo, femme du ministre du même nom (qu' Ouest France a pudiquement qualifiée de 'proche', ce qui permet de transformer un fait public par essence en information d'ordre privé. Bref), que donc, l'excellente BB sera prochainement déboulonnée de son poste de présentatrice du journal de France 2.

Là où le Père Noël me semble faire une apparition furtive, et réjouissante, c'est que le magazine commentant l'évènement citait parmi les sources de pression le fait que le mediateur de France 2 a reçu 400 mails de protestation en 3 mois, ce qui serait beaucoup.

Or, je fus parmi les plaignants.

Outre la fin annoncée d'une insulte à la démocratie, et à l'éthique journalistique, outre le fait que je me réjouisse de ne point habiter dans un de ces pays où l'envoi de ce mail, obligeamment signalé par Yahoo ou Microsoft, m'aurait valu un séjour sans frais dans une cellule, je suis particulièrement heureux de voir une relation même minime, entre la cause et l'effet. Un quatre centième de l'évènement, c'est pas mal (je n'ai pas triché, je n'ai écrit qu'une fois).

La bonne nouvelle, c'est donc que si on se bouge un peu, et ce n'est vraiment pas difficile de taper un mail, on arrive parfois à faire bouger un petit peu son environnement.

Dans la même veine, je dénonce l'association Peuples des Forêts Primaires, qui lutte pour sauvegarder ce qui reste de forêts primaires dans le monde (forêts qui sont d'origine totalement naturelle), et qui fait avancer les choses très vite, simplement en contactant municipalités et autres collectivités publiques, en leur demandant, au moment de leurs achats, de n'utiliser que des bois d'origine contrôlée. L'électoralisme fait le reste. Et c'est très bien. Ils n'attendent que vous, pour payer une cotisation (royale) de 10 Euros par mois, écrire quelques lettres etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PETIT PAPA CHIRAC SUR :<br /> http://petitpapachirac.blogspot.com/
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité