Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
16 avril 2005

La drague est un art

que je ne maitrise pas.

J'ai beau le savoir, il suffit d'essayer trois ou quatre marques de vins rouges différents, et ça m'échappe.

Or doncques, hier soir, une jeune femme, que j'avais déjà rencontrée, appelons la F, et la maitresse de maison (MdM), s'appliquaient consciencieusement à monter une chantilly, au moyen d'un appareil électrique tenu par la MdM, d'un récipient tenu par F, et de divers ingrédients fort attirants.

Et vas-y que je vais les voir, et que, après quelques conseils fumeux, (énoncés comme tels, en vérité) au sujet de la méthode de levage de Chantilly, je commence à profiter de l'absence momentanée de MdM pour demander à F ce qu'elle fait toujours dans la vie, toussa.

Et je me gauffre, comme d'habitude. Non, elle ne fait pas 'ceci' comme métier, mais 'si tu veux...'

Et pour expliquer 'si tu veux...' elle lève ses deux mains en l'air après avoir déposé délicatement la jatte à faire la chantilly.

Le reste est allé très vite. La MdM est revenue, a plongé le mixer dans le bocal, appuyé sur le bouton. Une galaxie de chantilly s'est répandue dans la cuisine, avant que la MdM ne réalise que plus personne ne tenait la jatte. Il y en avait sur trois personnes, le carrelage, dans le plat à gigot, sur la vaisselle propre, les ordonnances, le calendrier des postes, et dans des tas d'autres endroits qu'on découvrira plus tard.

J'ai essuyé le plus gros, et je suis allé me rassoir.

De toutes façons, F avait pas l'air de bonne humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité