Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
13 février 2005

L'invasion des gauchers

L'heure de gloire est arrivée chez les mal latéralisés (*).

Non pas que la Sécu ou quelque mutuelle avant-gardiste ait décidé de rembourser les tasses avec l'anse à gauche.

Non pas non plus que nous ayions décidé, pour sceller définitivement l'entente cordiale, et amener les anglais à enfin adopter l'Euro, de changer le côté de circulation en voiture.

Non, plus simplement, parceque les gauchers nous ont envahis.

Il suffit de regarder la télé. Pas les vieux films, juste les reportages. Regardez: de plus en plus de personnes empoignent fermement les objets de la main gauche: micro, stylo, casserole, marteau.

Elles mettent même un couvert de gaucher. C'était sur M6 ce soir (**) Couteau à gauche, fourchette à droite. Allez, vas-y... Histoire de perturber les droitiers, de les ridiculiser. Ah, ils feront moins les malins, les ex-normaux, quand ils couperont leur cotelette à la fourchette...

Ca sent la revanche. C'est mesquin.

Et ça va plus loin. Histoire de nous perdre définitivement, ils écrivent A L'ENVERS. Regardez bien.. On voit de plus en plus de ces reportages où les textes sont écrits de droite à gauche. Livres, journaux, affiches publicitaires, marques sur les bouteilles. Ils ont leur presse, leurs produits à eux...

Que faire? Se soumettre, ou se révolter? S'exiler, partir en Chine, ou dans un pays Arabe? Organiser des manifestations? Apprendre à lire avec un miroir?

Ma femme me dit que ma théorie du complot ne tient pas. Elle a une explication toute faite. Il s'agirait de remplacer les zônes floutées qui maculent les reportages partout où on voyait une marque par des images inversées, réputées illisibles, et plus esthétiques.

Ouais, ouais, c'est ça.

Même ma femme.

Le combat va être rude...

 

(*) Néologisme forgé sur mal-voyant et mal-travaillant (copyright les Nuls) destiné à la fois à m'éviter les foudres de ceux qui penseraient que j'en veux à qui que ce soit, et simultanément à me procurer éventuellement une immense fortune, si ce terme venait à être rendu officiel, vu que je viens de le déposer, et que désormais toute utilisation me rapportera de l'argent.

(**) Donc, c'est vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ordonne, maitresse, et je t'obéirai (regard figé dans le vide)
L
Un combat ?!<br /> Attention, le pire c'est les gauchers qui savent utiliser tous les intruments de droitiers, ils sont dangereux, je le sais, j'en suis une. (petit regard menaçant)
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité