Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
10 janvier 2005

Je n'y connais rien en dessin

Et ça m'énerve. Même si un ami m'affirme que ça s'apprend, à tout âge.

Par exemple, pourquoi les têtes des petits personnages de BD japonaises sont-elles.. comme ça? Avec leurs grands yeux (souvent bleus, et leurs tous petits nez pointus, et leurs mentons de même)? D'où vient ce stéréotype? Celui qui a visité le Japon sait que les visages n'ont guère de variété dans les couleurs de zyeux, de cheveux, zet de peau. Mais zalors, pourquoi nos zamis nippons ont-ils remplacé un stéréotype par un autre?(*)

Bref,

Je suis tombé sur de jolis dessins

http://www.explodingdog.com/fr/august6/intheend.html

Je n'ai pas copié l'image, parceque l'auteur a fait un truc marrant. Si j'ai bien compris, on lui envoyait une phrase, et il faisait un dessin associé. Sur ce lien, la phrase était 'tout s'arrangera à la fin'.

Bien sûr on peut visiter le site complet en faisant seulement ouah ouah ouah explodingdog dot com Il est très sympa.

..et donc, comme je n'y connais rien, je me demande pourquoi le trait de exploding dog, est si proche de celui de Monsieur Boule. Est-ce:

  • parceque c'est un style codifié, comme les petits mentons et zyeux bleus de mangas?
  • parceque c'est le même meussieu.
  • parceque il y en a un qui a copié
  • parceque il y en a un qui a gagné à un concours de circonstances.

Toutes façons, c'est pas grave. C'est très bien dans les deux cas.

(*) et rage pour Bill Gates et Walt Disney Corp qui n'ont rien copyrighté sur ce coup là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité