Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
27 janvier 2008

Ah ben didon!

alors, moi, je roule dans ma Bretagne, mettons à 50Km à l'Ouest de Rennes, et tiens! je vois tomber un(e) météorite(*). Et je me dis "c'est pas courant, t'as de la chance".

Alors, je regarde bien où elle est tombée, et je m'arrête sur la première colline venue, pour observer dans la direction de la chute, voir si il ya un panache de fumée, les avions et les hélicos du FBI, toussa.

Quelques autochtones totalement ruraux qui contemplaient jusque là l'écoulement d'une tonne à eau entre des masures locales me regardent avec quelque étonnement mêlé de suspicion douteuse (genre, essaie de nous vendre tes encyclopédies, pour voir).

"Z'avez pas vu la météorite?" que je leur demande.

"Non, visiblement" murmurai-je après quelques instants, en remontant prudemment dans mon véhicule.

"Vous verrez demain dans le journal" lancé-je dans une dernière bravade. Après tout, mes pneus ne sont pas anti-fourches, et mon pantalon non plus.

Fectivement, ils en ont parlé dans le journal. Je risquai pas de voir l'impact. Elle a explosé dans les environs de Bourges.

Mébon. J'ai vu un(e) météorite.

(*) Compte tenu de la distance, je saurais être excusé de ne pas avoir pu distinguer nettement le sexe de l'objet

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité