Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
11 décembre 2007

C'est pas de la daube

France Info, normalement, c'est plutôt un truc sérieux. Genre, "c'est pas ici qu'on place 'ornythorinque' dans une chronique pour faire rire les potes".

Et moi, je suis plutôt le genre qui a peu de tabous. Ya qu'à voir ma collection de...

Bref.

Mais quand même, il y a quelques chose sacrées dans le Monde, et dans ma vie.

Led Zeppelin, en premier. Ils se sont reformés récemment 'pour voir' et FI en a parlé, par la voix, par ailleurs charmante, de Marion Bernard.

Qui est cette dame? Quelqu'un qui bosse à France Info. Ceux qui connaissent la Maison Radio France, ou officie toujours, par exemple, Louis Bozon, apprécieront. Ca semble être à la fonction publique ce que la fonction publique est à l'entreprise privée. On y vit longtemps, et heureux.

Cette dame a donc commis une chronique fort docte sur les Dieux Survivants du Plus Grand Groupe de Musique de Tous les Temps. Plus exactement, elle l'a lue. En alignant chiffres et affirmations péremptoires.

Comme, par exemple, que Led Zep avait publié 5 albums. Pas loin, ils en ont fait 9. suffit d'aller, je sais pas, sur Wikipedia, ou Quid, ou simplement, de connaitre son sujet.
Ou que Jimmy Page et Robert Plant avaient arrêté leurs collaboration après la mort du batteur. Encore un petit effort. A part deux disques (pas très bons, d'accord, mais...) et quelques tournées (j'y étais, moi, moi, Msieu, je les ai vus. Y m'ont fait mal aux tympas très personnellement), t'étais presque bonne.

Bon. Je suppose que c'était le coup de pied de vache d'un stagiaire ou documentaire compétent chargé d'écrire le papier pour la dame ('et fais moi ça en 2'30", et aussi, tu glisseras 'ornythorinque', t'occuppes"), alors que lui, il aurait pu en parler des heures, et sans lire de notes.
Voila. Il s'est dit qu'elle passerait pour une speakerine (gagné!), et que son existence à lui, le gars qui sait, se détecterait peut-être. Pauvre étoile cachée derrière le trou noir...

Allez, toi aussi, deviens journaliste.

http://www.france-info.com/spip.php?article49876&theme=36&sous_theme=38



Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité