Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
5 décembre 2006

Scientifique et donc indispensable

la 16ème cérémonie 2006 des prix IgNobel, qui s'est tenue le 5 Octobre dans un endroit, a remis un prix à des gens (vou sirez voir tout ça sur le site, si ça vous intéresse vraiment):
-Le prix d'ornithologie pour avoir étudié et expliqué pourquoi les picverts n'attrapent pas mal à la tête.
-Le prix nuttrition pour avoir expliqué pourquoi les cafards mangeurs de fumiers sont des gourmets exigeants.
-Le prix de la paix a été attribué pour la création d'une sonnerie de téléphone au son si aigu que seuls les adolescents peuvent l'entendre.
-Le prix d'acoustique pour avoir étudié pourquoi nous détestons le bruit des ongles sur un tableau d'école (rien que de taper ça...)
-Le prix de matéhmatique pour avoir calculé combine de photos d'un groupe il faut prendre pour être (à peu près) sûr qu'aucune personne n'aura les yeux fermés.
-Le prix de littérature pour une étude au titre très long qui critique l'impact négatif d'utiliser des mots très longs dans des textes sans en avoir la nécessité.
-Le prix de médecine pour une thérapie de certains hoquets par un massage rectal effectué avec le doigt (il y a risque d'épidémie, là).
-Le prix de physique pour avoir étudié comment et pourquoi un spaghetti se casse en général en plus de deux morceaux si on le plie, même en faisant attention.
-Le prix de chimie pour avoir étudié la variation de la vitesse de propagation du son dans le cheddar en fonction de la température du dit fromage (à mon avis, on n'est qu'au début d'une science nouvelle. Il y a de quoi créer une académie, en France).
-Le prix de biologie pour avoir démontré que la femelle moustique 'Anopheles Gambia' est attirée indifféremment par l'odeur du fromage de Limburg et par l'odeur des pieds humains. (ce qui me permet de savoir de quel type de fromage mes pieds ont l'odeur, finalement).

Voila.

Il fallait que cela se sache.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité