Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
28 octobre 2006

Marketing et solidaire

sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble.
Mon bon ami Antoine Pillet le démonter dans son livre "Le marketing social et solidaire". Ce vieux routard du marketing et de la publicité, qui a écrit un "Que sais-je" sur les grandes marques, passe une grande partie de sa retraite à animer des actions d'économie généreuse, dont les cigales.

Son livre étudie vingt entreprises du domaine, dont les Salières de Guerande, ou Alter Eco. Ce sont toutes des entreprises qui ont au moins 3 ans d'existence, et sont donc viables (c'est très important). Il analyse  comment ces entreprises ont besoin de communiquer, de fidéliser clients, fournisseurs, partenaires bailleurs... pour propager et maintenir ce rêve un peu fou et terriblement réaliste d'une économie qui ne viserait pas seulement à rendre de l'argent aux actionnaires au détriment des précités.

Livre intérsssant, donc, car concret, et bousculant des idées reçues sur les entreprises solidaires 'à la soviétique' qui ne seraient que puits sans fonds alimentés en subventions, et distribuant des produits et services tristes à des gens charitables ou obligés.

Le livre n'est pas facile à trouver. Vous le trouvez sur le site de l'éditeur ou dans quelques points de vente dans l'Ouest de la France.

Librairies, bibliothèques, et lieux de vente alternatifs, welcome...

Publicité
Publicité
Commentaires
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité