Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
14 décembre 2005

Les trains qui partent à l'heure

Sarah Marshall qui est certainement, comme nous tous, une personne très bien, avec en plus une vie assez, riche, disons, souffre de pas mal de difficultés de vie. Je ne les énumérerai pas ici, Google s'en occuppe.

Disons en tout cas qu'elle fait partie des gens qui sont souvent la nuit devant leur écran de télé, pour... parcequ'ils n'ont rien d'autre à faire.

Gloire à elle, donc, d'avoir affirmé que si elle allait mieux, en ce moment, c'était notamment grâce à l'émission "Histoires Naturelles", que tous les angoissés de France connaissent pour l'avoir rencontré sur TF1 à des heures où, normalement, on ne devrait voir que de la neige (*), et qui montre des animaux, des plantes, des chasseurs, des poissons... français, en général.

Pourquoi TF1 diffuse-t-elle cette émission, et à aucun autre moment? Mystère de quoti (**), probablement. En tout cas, Sarah nous affirme que cette émission lui apporte sérénité, réconfort, et rapprochement avec la nature.

Je suis assez d'accord avec elle, étant moi même un ancien client.

Mais je suis passé à des drogues plus dures. Sur Canalsat, sur le canal 381, on peut se shooter avec Bahn TV, la chaine du chemin de fer allemand. Elle propose de nombreux reportages sûrement très intéressants, mais en allemand. Et de toutes façons, à cette heure là, on coupe le son, si on a une famille.

LE truc chouette, c'est le voyage en loco. On y a droit de temps à autre, pendant une demi heure environ. Une camera entre dans une locomotive, est fixée quelque part face à la vitre centrale, et filme en plan continu un voyage d'une gare A à une gare B. Là, on peut mettre le son, on entend un ronron de moteur, et de roulement sur des rails. Point barre. Le train s'arrête sagement dans des gares. A l'entrée, on voit des passagers qui vont monter, mais à l'arrêt, on ne voit rien, car la camera regarde devant. Idem, on ne verra ni le conducteur, ni le contrôleur, ni personne. Parfois, des gens qui travaillent sur la voie d'à côté. Parfois, rien, juste une ligne droite de quinze kilomètres, avec des arbres.

Fascinant.

Si vous ne voulez pas vous abonner à Canalsatellite, vous pouvez cliquouiller sur ce lien. Cliquouillez ensuite sur la touche play. Avec un clic droit sur l'écran, vous pouvez passer en mode plein écran, ce qui prolongera votre immersion.

De rien

Le site: http://www.bahntv-online.de

(*) sur l'écran.

(**) pluriel latin copyright Lebradeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dans mon cas, apprendre à nager avant d'aller pêcher le silure.<br /> <br /> Je suis aussi tombé un soir sur un plan fixe de marais, sur une autre chaine allemande. On voyait des roseaux qui se balançaient mollement, quelques vaguelettes. On entendait des oiseaux. Je revenais de temps en temps. Ca a duré au moins 30 minutes. J'ai osé le dire à personne jusque là. Je me suis dit qu'on ne me croirait pas :-)
A
Il fut un temps où j'envisageais, comme dans "très pêche" qu'on oublie honteusement, d'aller pêcher le silure moi-même, pour le relâcher ensuite étant donné que ce poisson n'est pas comestible. Les mecs qui faisaient ça faisaient ça pour le sport, soi-disant, même s'ils tombaient dans l'eau souvent. <br /> <br /> Il faut dompter l'insomnie, la fatigue de la vie et le silure.
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité