Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hourra
8 décembre 2005

Sondages et érections

On ne nous demande jamais notre avis. Soi-disant, nous n'avons généralement pas d'opinion, ou, d'après nos hommes politiques, pas d'opinion valable. Il nous serait pourtant si souvent agréable de pouvoir dire qu'on ne sait pas, qu'on s'en fout, ou même qu'on refuse de se prononcer, ou même autre chose.

Mais au moins qu'on nous laisse le dire.

Ma bien aimée Béatrice SB, dont je tairai l'identité par pure charité chrétienne et aussi par lâcheté, car son mari risque bien d'être ministre encore lontemps, notre bonne BB, donc, est la reine des lancements de platitudes (elle a une dauphine, Claire x (*), qui sait fort bien lui renvoyer le plateau)

On a donc le droit à des annonces catastrophiques du genre "ceci pose une nouvelle fois le problème du froid dans la rue", ou "ceci pose le problème des disparités entre riches et pauvres". On sent le fier mineur partant creuser sa galerie avec sa belle pelle à tarte made in China. On est dans le profond. On est dans le préoccupant. On est dans l'urgence.

Comment voulez-vous qu'on se sente concernés, en un seul mot? En deux, d'accord, pas de problème. Mais pas en un seul.

Alors que les vrais problèmes sont ailleurs. Et c'est pour ça qu'on n'a pas de bonne opinion. On ne nous pose pas les bonnes questions.

Alors moi, comme dirait l'excellent Alévéque, je m'insurge. et je lance un cri (**), et je pose, par exemple, le problème des couples performants au lit.

Ils ont le droit de voyager, comme les autres, et de visiter Paris, qui est une ville formidable, surtout les étrangers. Je les invite à le faire, car ceci règlera le problème de notre déficit commercial. Ils ont le droit de revenir à l'hôtel, contents, après avoir probablement picolé, de nos excellents vins, et mangé trop épicé, car les restaurants français sont de plus en plus tenus par des gens venus de partout.

Ils ont le droit de ne pas dormir tout de suite, ou même, pour les étrangers, car mon hôtel en était plein, de subir le décalage horaire, et de se trouver fort éveillés vers les trois heures du matin. Et je ne voudrais surtout pas les priver du droit absolu d'en profiter pour communier de toute leur âme, et de tout leur corps, histoire de rendre ce souvenir encore plus inoubliable, et allez, en plus que les enfants ne sont pas là, etc.... Et je m'en voudrais encore plus de critiquer Monsieur pour être en harmonie avec Madame. Et, allez, je suis bon prince, que madame oublie un instant de mordre, je ne sais pas, une ceinture, un gros mouchoir, sa main, ou un gant de toilette, bon....

Mais quand même, vingt cinq minutes.

Alors, oui, je réclame un sondage, un vote, un référendum. Mon stylo est prêt. J'ai une enveloppe bleue, ma carte d'électeur, ma quittance EDF.

"Pour ou contre l'éjaculation précoce..."

Pour.

--------------------------------------------------------------------------------

(*) chai même plus avec qui elle est en ce moment. Ca me fait penser que j'ai les cheveux longs.

(**) Ah!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
contre
Hourra
Publicité
Hourra
Publicité